Un bon cadeau à offrir à Noël ! - Valérie Ragot, Naturopathe
6590
post-template-default,single,single-post,postid-6590,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-1.0.0,homa-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Un bon cadeau à offrir à Noël !

OFFRIR OU S’OFFRIR un moment pour soi.

Donner et recevoir : Les qualités du cœur.

Ce bon cadeau me donne l’occasion de parler des qualités du cœur comme celle du partage : donner et recevoir.

Les chakras, mot sanskrit signifiant “roue”, sont des centres d’énergie présents dans le corps. Ils permettent la circulation de l’énergie vitale et forment une formule de complétude intégrant nos pensées, notre corps et notre esprit. On en compte 7 parmi lesquels le Anahata ou chakra du cœur.

Il développe les qualités du cœur telles que :

  • l’ouverture aux autres, à la vie, à soi-même
  • la communication dans l’ouverture du cœur
  • la capacité à assumer ses responsabilités
  • l’esprit de collaboration
  • le partage : donner et recevoir

Toutes ces qualités sont plus ou moins développées et propres à chaque individu. Cependant, lorsque ce centre énergétique présente des blocages (dus à des émotions non-exprimées, des blessures émotionnelles plus ou moins profondes), nos qualités sont alors diminuées. Nous nous replions sur nous, avons du mal à communiquer, à assumer nos responsabilités et à partager.

Une séance en énergétique AMA ou Santé Humaniste va permette de libérer la blessure émotionnelle, rendant plus fluide la circulation d’énergie dans ce centre. Cela permet de retrouver peu à peu ses qualités de cœur.

 

Pour aller plus loin sur les chakras :

  • Les chakras, roue de la vie de Anodea Judith (MACRO Editions)

Vous trouverez dans ce livre des informations pour (re)- découvrir les chakras et des exercices pour les explorer et  les renforcer.

 

Le bon cadeau côté pratique :