Trouver notre ressource pour garder l'élan de vie - Valérie Ragot, Naturopathe
6925
post-template-default,single,single-post,postid-6925,single-format-standard,wp-custom-logo,theme-homa,edgt-cpt-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-2.0.0,homa-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
mon élément ressource: l'eau

Trouver notre ressource pour garder l’élan de vie

Nous avons tous besoin de nous reconnecter à un élément naturel : l’eau, l’air, la terre ou le feu.

Enfant j’adorais rester dehors lorsque l’averse arrivait dans le ciel normand. J’aimais courir sous la pluie ou faire du vélo complètement trempée.

J’aimais être au bord de la mer, entendre le clapotis des vagues, j’aimais nager, rester allonger au bord de l’eau et me faire éclabousser par les vagues les plus vigoureuses. J’ai gardé en mémoire toutes ces sensations qui me faisaient du bien.

Et pourtant, il y a encore quelques années, je n’avais pas conscience de l’importance de l’eau comme ressource. C’est à travers des stages de développement personnel (*trouver son ikigaï et **le vêtement énergie) que je me suis reconnectée à mon enfance et aux sensations associées.

Aujourd’hui encore les bains de mer, les balades le long du rivage et toutes les techniques d’hydrothérapies m’apaisent et me recentrent (je ferai prochainement un article pour comprendre les bienfaits de ces techniques).

J’accorde beaucoup d’importance à l’eau de boisson. J’ai besoin d’une eau qui me purifie et qui me permette de renouveler en permanence l’eau de mon corps. Ainsi, j’utilise des filtres en céramique pour purifier l’eau du robinet. Plus écologique que l’eau en bouteille et meilleure pour la santé que l’eau de ville.

L’eau circule en nous, elle permet de faire sortir nos émotions : pleurer de joie ou de tristesse nous permet d’évacuer le trop plein. Accepter ses émotions et les laisser s’exprimer permet de les lâcher et de retrouver paix et vitalité.

Et vous quel est l’élément qui vous ressource ?

En savoir plus :

*trouver son ikigaï : http://www.jeanchristophedulot.com/

**Le vêtement Energie : http://annerose.lovink.fr/