Les fleurs de BACH - Valérie Ragot, Naturopathe
6542
post-template-default,single,single-post,postid-6542,single-format-standard,edgt-cpt-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa child-child-ver-1.0.0,homa-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,paspartu_border_on_edges,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
fleurs de bachs

Les fleurs de BACH

Qu’est-ce que c’est ?

Le Docteur Bach, médecin homéopathe anglais, a découvert ces élixirs en se basant sur la vibration particulière de chaque plante : chaque plante a son langage, sa signature.

Il a développé ses remèdes en se basant sur les mêmes principes que l’homéopathie : dynamisation par rayonnement solaire et dilutions successives. Le Dr Edward BACH a répertorié 38 élixirs correspondant à 38 états émotionnels négatifs présents chez l’homme.

Comment ça marche ?

La cure de Fleurs de Bach dure 3 semaines. Le principe est d’apporter régulièrement une information d’ordre énergétique à notre corps.

Cette information permet de nous soulager du poids de certaines émotions qui encombrent notre vie et nous empêchent d’être nous-même.

L’émotion s’équilibre et se rétablit, apportant le coté positif pour chaque état émotionnel.

A retenir :

Les élixirs floraux permettent de rééquilibrer notre état émotionnel.

Côté pratique :

Comment préparer mon mélange de Fleurs de Bach :

Dans un flacon compte-goutte en verre foncé de 30 ml j’introduis :

  • 30 ml d’eau de source
  • 2 gouttes d’élixir floral

On peut mélanger jusqu’à 5 ou 6 fleurs. Le choix s’effectue en fonction de votre tempérament, votre personnalité et des émotions que vous traversez. Le choix est subtil c’est pourquoi un conseiller en Fleurs de Bach fera des choix plus pertinents que de les choisir soi-même.

Une fois le mélange obtenu, j’en prends 4 gouttes 3 à 4 fois par jour sous la langue ou je prends une bouteille d’eau de source et j’y mets 12 gouttes du mélange. Je bois cette eau par petites gorgées tout au long de la journée, en conscience.